
Formation pratique avec des cas concrets - Pharmacy Academy Assistant (dates du 15/5/25 au 16/9/25)
3 Heures de formations
Formation organisé par Make-it-Happen
Une communication efficace en pharmacie : la clé d’une meilleure prise en charge et adhésion thérapeutique
Une meilleure communication est la base d’une thérapie réussie. Qu’il s’agisse de gérer des conflits, de favoriser le changement de comportement ou d’améliorer l’adhésion au traitement, une communication efficace avec votre patient est cruciale. Mais comment y parvenir ? De bonnes compétences en communication sont moins pragmatiques que les interventions pharmacologiques, mais leur efficacité est scientifiquement prouvée. Dans cette formation nous souhaitons vous enseigner un nombre de ces compétences essentielles.
Grâce à des cas pratiques, cette formation vous fournira des conseils et astuces directement applicables pour mieux accompagner vos patients et renforcer la relation thérapeutique à l’officine.
Programme
- 19:00 Accueil avec sandwich et boissons
- 19:30 Mot de bienvenue et introduction
- 19:40 • Une communication efficace en pharmacie: la clé d’une meilleure prise en charge et adhésion thérapeutique • 6 cas concrets avec Q&R interactive
- 21:30 Clôture avec conclusions
- 22:00 Réception où vous pourrez échanger de manière informelle avec des experts et des collègues
Orateurs
Dr Olivier Costa,
Médecin de promotion de santé et chargé de cours en communication santé UCLouvain (sessions FR)
Prof Fabienne Dobbels,
Professeur à la Faculté de Médecine de la KULeuven (sessions NL)
Nathalie Evrard,
Pharmacienne
Dates et lieux
Vous êtes libre de choisir parmi l’une des dates et lieux suivants :
- Jeudi 15 mai 2025 - Bluepoint, Liège (FR)
- Jeudi 22 mai 2025 - 3Square, Zwijnaarde (Gand) (NL)
- Mardi 3 juin 2025 - Watt17, Heusden-Zolder (NL)
- Jeudi 5 juin 2025 - Hotel Van der Valk, Nivelles (FR)
- Mardi 16 septembre 2025 - Lamot, Malines (NL)